Louez un appart hôtel à Bordeaux Marne
Que vous souhaitiez y passer quelques jours, un week-end prolongé, des vacances ou même vous y installer, la meilleure manière de découvrir cette ville et sa métropole, à votre rythme, est de louer un logement dans l’appart hôtel All Suites de Bordeaux Marne.
Idéalement situé à seulement 5 minutes à pied de la gare de Bordeaux Euratlantique, il dispose de studios et d’appartements pouvant recevoir jusqu’à 4 personnes. En profitant de la location d’un appart hôtel Bordeaux Marne, vous bénéficiez également d’une salle de fitness, d’un sauna, d’une laverie et de commodités qui vous offrent un cadre confortable et agréable pour un séjour réussi !
Découvrez Bordeaux Marne
Situé dans le quartier de Sainte-Croix, l’appart hôtel All Suites Bordeaux Marne se trouve dans l’un des secteurs les plus vivants de la ville. Comme bien d’autres endroits, le vin y est roi. Pour preuve, vous y trouverez la cave Millésima. Ses chais bicentenaires abritent plus de 2 millions de bouteilles. Ce quartier est également réputé pour ses restaurants et bistrots qui permettent de déguster des plats typiques, des recettes de différents pays et de danser dans ses boites de nuit. Pour autant la culture et le patrimoine n’y sont pas oubliés. En témoigne l’abbatiale Sainte-Croix. Vestige d’un monastère du VIIe siècle, elle comporte une nef de cinq travées et de beaux exvotos. Bordeaux Marne accueille aussi le théâtre national de Bordeaux en Aquitaine (TnBA). Ses trois salles proposent plus de 180 événements par an. Vous y profiterez de spectacles très variés tels que des pièces de théâtre, des représentations de marionnettes, etc. À proximité de l’appart hôtel All Suites Bordeaux Marne vous trouverez également plusieurs musées. Parmi eux, le musée de l’imprimerie de Bordeaux et le musée d’ethnographie de l’université de Bordeaux sont très intéressants.
Bordeaux, ville unique
Rares sont les communes qui ont la chance d’être classées au Patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Bordeaux peut s’en targuer depuis 2007. Il faut savoir que la ville compte plus de 350 édifices classés ou inscrits aux monuments historiques. Pour mieux vous en rendre compte, il suffit de vous y promener. En partant de la place de la Bourse, longez la Garonne en suivant le quai du Maréchal Lyautey jusqu’à l’esplanade des Quinconces et son monument aux Girondins. À partir de là, empruntez le cours du 30 juillet jusqu’au Grand Théâtre. Prenez ensuite le Cours de l‘intendance puis la rue Vital Carles. À son bout, vous pourrez contempler la Cathédrale Saint-André, la Tour Pey-Berland ainsi que l’hôtel de ville qui se trouve à proximité. Revenez ensuite vers la Garonne près de laquelle vous admirerez la Porte Cailhau. Et ce n’est là qu’un aperçu. Bordeaux compte bien d’autres lieux remarquables comme la basilique Saint-Michel, sa grosse cloche et plus encore…
Parallèlement à ces nombreux édifices, Bordeaux sait aussi cultiver la modernité. Si vous en doutez, n’hésitez pas à vous rendre sur la rive droite à Darwin. Imaginé comme un véritable endroit alternatif, cette ancienne caserne militaire a été transformée pour devenir un lieu original dans lequel vous trouverez un skate-park, de magnifiques dessins de grapheurs et bien d’autres centres d’intérêt.
Bordeaux et le vin
Réputée sur toute la planète pour ses grands crus prestigieux, Bordeaux est indissociable du vin. Afin de mettre son histoire en valeur, la ville a imaginé la Cité du vin. Celle-ci accueille près de 500 000 visiteurs chaque année. Classé septième meilleur musée du monde par le National Geographic, elle s’étend sur 13 350 mètres carrés et 10 niveaux. Vous y deviendrez incollable sur le délicieux nectar qui suscite toujours les passions. Une autre manière de découvrir toutes les qualités vinicoles de cette région consiste à visiter les nombreux châteaux et terroirs. Situés à seulement quelques kilomètres de Bordeaux, Margaux, Sauternes, Saint-Emilion mais aussi Moulis-en-Médoc, Saint-Estèphe, Cadillac… réservent de divines surprises. Un bonheur n’arrivant jamais seul, ce ne sont pas seulement des hauts lieux du vin mais aussi des villages à visiter. Chacun d’eux recèle en effet bien des surprises architecturales ou historiques.
Une visite insolite à ne pas rater à Bordeaux
Si vous voulez entrevoir Bordeaux autrement, il faut naviguer sur la Garonne. Le fleuve traverse la ville et vous offre des points de vue uniques. De nombreux navires de croisière proposent des promenades et certains d’entre eux vous emmènent jusqu’à l’estuaire. Ainsi, vous découvrirez non seulement Bordeaux mais aussi ses alentours !